top of page
fond jpg_edited.jpg
fond jpg_edited.jpg

Je suis issue du monde de l’entreprise dans l’univers de l’action sociale et de la protection sociale, directrice

 

et manager de petites équipes que j’ai animées dans un esprit d’engagement avec une attitude passionnée

 

dans la conduite de projets.

 

La réalité pour mes équipes était différente, en décalage avec l’intensité que je proposais. Ça  a déclenché chez moi une prise de conscience dans la nécessité de modifier mon mode de management.

Je suis allée à la recherche de nouvelles compétences relationnelles.

En questionnement depuis l’adolescence sur le fonctionnement humain et  le sens de l’existence pour chacun de nous, je rencontre l’ennéagramme, il y a plus de 20 ans,  modèle de compréhension, issu d’un enseignement qui éclaire 9 façons d’accéder à la connaissance de la vérité et d’accéder aux caractéristiques psycho-morales des individus relatives à la nécessité de vaincre les 9 formes de « mauvaise foi » et leur impact sur le monde.

Je m’engage dans une formation de coach en développement de compétences grâce à laquelle j’obtiens une certification en 2015. Récemment, je suis reconnue par mes pairs avec une accréditation de praticienne avec le réseau européen de professionnels de l’accompagnement EMCC.

En recherche d’un modèle d’accompagnement tourné vers l’autonomie des personnes que j’accompagne, il y a 3 ans, l’apprentissage du « dialogue socratique » caractérisé par un questionnement sans complaisance mais avec un grand intérêt pour ce qui est dit, pour la prise en compte du schéma de pensée qui nous conditionne, va influencer une utilisation concrète de l’ennéagramme.

Je vais progressivement utiliser ce modèle de questionnement des concepts proposés par le référentiel de l’ennéagramme qui décrit les différents types d’attitudes dans la vie.

La couleur de mon métier de coach a pris forme dans la rencontre de ces approches où se relier à soi est une étape clef d’un travail en coaching.

Se relier au monde est la véritable étape du changement.

Je suis recommandée pour cette couleur de coaching.

 

« Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde »  Gandhi

« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l'ont engendré» Albert Einstein.

La pratique philosophique est entrée dans ma vie par l'animation d'ateliers avec les enfants. Je prolonge ce travail qui apporte

sur mon chemin encore plus d'objectivité pour ouvrir le coeur et l'esprit.

bottom of page