Profondément enracinés sur

cette terre, ce sol, ce corps,

les Mouvements, donnés de façon

très précise par Gurdjieff en tant

que Science, et transmis de façon

tout aussi précise, peuvent aussi

nous transporter à un autre niveau

de conscience, de lucidité,

d’expansion et d’unité .

Ils offrent des conditions très spéciales , nécessaires pour que nous voyions à quel point nous sommes prisonniers de nos réponses , émotions et gestes automatiques. Mais en même temps, ils nous ouvrent à une nouvelle qualité d’attention, de relaxation et de conscience de soi au coeur même de notre vie quotidienne.

L’attention au corps est constamment sollicitée.Nous voyons à quel point elle s’éparpille et…se rassemble de nouveau , nous préparant à recevoir d’autres courants d’énergie plus fine jamais reçue auparavant.

Il nous faut encore et encore lâcher des tensions issues de nos peurs, de nos désirs de réussite, d’un excès de zèle etc…obstacles à une fluidité libre et subtile d’expression , et au sens du sacré.
Nous apprenons à aborder les danses avec innocence, enthousiasme, confiance et…humour!

Les Mouvements nous aident à développer harmonieusement la conscience dans les 3 centres de base: physique, émotionnel et intellectuel.

Alors une nouvelle qualité émerge: La Présence. Tandis que l’intensité de la présence s’élève, une nouvelle vie remplit un corps jusque là étriqué dans le carcan des habitudes. La force vitale s’éveille, un état très vibrant où la personnalité s’efface et la présence réelle  rayonne…Une expérience inoubliable!  Extrait d'un texe de Amyo Devienne

danses2.jpg