Découvrir son système de défense et les  8 autres systèmes de défense est un point de départ possible pour revenir à Soi.
Faire l'expérience de l'observation de soi depuis mes 3 centres, intellectuel, émotionnel et moteur à l'aide de la pratique du STOP. 
Alors, une étude de soi est possible. 
Chacun de nous a un idéal, qu’il soit à partir de notre centre intellectuel, de notre centre émotionnel ou ou de notre centre physique.
L'ennéagramme des personnalités apporte le point de départ du travail sur soi en comprenant les réactions limitantes du centre impacté que nous avons finalement choisi pour fonctionner dans ce monde. Tandis que le centre de notre essence que nous avons délaissé, celui grâce auquel nous retrouvons notre âme d'enfant, celui grâce auquel nous pouvons tenter une réconciliation avec nos 2 autres centres et faire l'expérience d'un alignement qui conduit à la conscience de Soi, requiert un effort conscient et un amour profond de l’être que nous sommes au fond.
L'ennéagramme est un processus  dynamique qui nous enseigne les étapes d'évolution de notre prise de conscience face aux évènements de notre vie.
C'est 1 travail qui requiert une volonté profonde de découvrir l'être que nous sommes.
Une lutte pour être présent et maintenir un regard intérieur qui nous apporte stabilité et indépendance. 

Une conscience de soi qui peut se révéler grâce à un regard objectif sur notre égoïsme, notre égotisme, les 2 maux de l'homme selon Gurdjieff, et commencer à comprendre ce que montrent nos personnalités de ces 2 maux.

Eviter le piège occidental du je suis comme ça et puis c’est tout!

Le retour à la source de l'enseignement de Gurdjieff est proposé au Château de Casseneuil à Agen: www.somadyana.fr

Pour vous inscrire par mail: enneado31@gmail.com ou par téléphone au 06 19 73 89 92

Nos bureaux :LLL

31 570 LANTA

Nos coordonnées

T : 06 19 73 89 92

© 2017 par 

allerversoi.net

Créé avec  Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus