Découvrir l'ennéagramme, découverte de Soi

Si vous êtes à l’affût d’un nouveau mode de vie, il est possible de trouver grâce à l’enseignement de l’ennéagramme une réponse.

C’est une réponse qui prend naissance dans la conscience de Soi.

Chacun de nous a un idéal, qu’il soit intellectuel, émotionnel ou pratique.

Certains d’entre nous pensent que la force de vie est le « cerveau », d’autres pensent que les valeurs suprêmes sont d’ordre esthétiques et certains ne jurent que par l’action.

Si nous ne sommes que penseurs ou artistes ou en action, il est impossible de comprendre et de juger avec de la hauteur de vue.

La connaissance de Soi ne s’acquiert-elle pas véritablement par notre capacité à créer des ponts entre penser, ressentir et agir ? et mettre cet alignement au service d’une hauteur de vue qui permette d’être en lien ?

Chaque décision que nous prenons sert-elle le but que nous avons dans la vie ?

Notre conscience nous réveille régulièrement dans ce sens mais nous nous rendormons immédiatement.

Si nous le décidons, nous pouvons nous trouver au bon endroit et nous pouvons nous laisser gagner par l’éveil et nous laisser advenir ce que nous ne sommes pas encore. L’humanité est en attente de ce flux d’énergie que nous créons si nous le décidons.

Découvrir l’ennéagramme sans faire l’expérience quotidienne de l’observation de Soi n’est qu’un exercice mental qui donne à notre système de défense toute la place. Il est notre personnalité et elle devient un obstacle à notre développement personnel. Pendant ce temps là nos véritables qualités dorment paisiblement et nos pensées automatiques et modèle émotionnel deviennent notre référence, en quête de cet idéal que nous essayons désespérément d’atteindre. Nous pouvons nous en vanter ou en rire parfois même et croire finalement que nous ne sommes que ça !

Où a disparu cette partie de nous, le vrai « Je », l’ego supérieur, notre individualité ? qui nous confère le vrai sentiment d’être unique ? et dans le même temps en contact, relié à l’unité, aux autres individualités, à l’environnement naturel ?

L’individualité est créative, alors que la personnalité est prise dans la routine et les habitudes.

Découvrir son profil ennéagramme ne suffit pas, c’est seulement notre personnalité que nous cernons mieux mais si nous voulons découvrir nos qualités inspirantes et inspirées pour se trouver et se reconnaitre dans un projet plus grand que soi, appréhender l’ennéagramme dans une compréhension plus large que son propre point de vue, plus large que l’ensemble des points de vue possibles et en particulier d’un point de vue diamétralement opposé au sien, antipodal…

3 étapes simples :

Etre sûr qu’on ne fait du tort à personne en cherchant à assurer son bien-être

Se poser la question : Est-ce que ce qu’on fait va dans le sens du service aux autres ?

Comprendre que nous ne pouvons pas affirmer de moi individuel tant que nous croyons savoir qui nous sommes.

Il nous reste à découvrir qui se cache à l’intérieur qui ne demande qu’à se révéler en conscience dans notre vie ordinaire. Une alliance entre le corps et l’esprit qui naît de notre volonté profonde de réconcilier nos forces : celle que nous avons construite avec notre personnalité, celle portée par notre individualité en sommeil mais qui nous pousse et nous surprend à nous faire sentir l’extase en nous de temps à autre et celle que nous créons par notre intention de saisir une nouvelle dimension de nous même qui apparaît. C’est dans cette expérience qui ne peut être que vécue, que se révèle qui nous sommes.

Découvrir l’ennéagramme c’est découvrir en Soi la puissance d’un travail personnel dont l’objet est la découverte de Soi.

Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Nos bureaux :LLL

31 570 LANTA

Nos coordonnées

T : 06 19 73 89 92

© 2017 par 

allerversoi.net

Créé avec  Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus