Ennéagramme : les 9 visions du monde de chaque profil


Chaque profil porte son attention sur un aspect de son quotidien qu’il voit comme un danger pour lui. Il fait tout pour éviter quelque chose qui l’empêche de montrer de lui ce par quoi il pense être protégé… Et pour renforcer ce mécanisme, chaque type créée une attitude relationnelle pour préserver son point de vue, la vision la plus étroite possible.

L’ennéagramme nous apporte cette compréhension et nous fait découvrir tous les endroits de conscience et d’épanouissement contenus dans chacun des 9 types.

Trouver son type c’est devenir conscient de là où va mon attention et revenir à l’ici et maintenant.

Si je ne suis pas dans l’ici et maintenant où est-ce que je suis ?

Lister les 9 points de vue et les 9 façons d’activer mon observateur intérieur : fermez les yeux après lecture de chaque profil et ressentez s’il y a une résonance avec votre fonctionnement !

Je suis le Perfectionniste et je pense que l’on doit être en constante recherche d’amélioration pour être quelqu’un de bien, jusqu’à exprimer le contraire de ce que je ressens vraiment et ça me met en colère.

Mon attention est portée sur l’erreur, le jugement.

Je suis l’Altruiste et je pense que je dois être au service des autres pour être perçue comme quelqu’un de gentil et généreux jusqu’à oublier mes propres besoins et ça me rend orgueilleux.

Mon attention est portée sur le besoin des autres.

Je suis le Battant et je pense que je dois accomplir et réussir ce que je fais pour être aimé jusqu’à me mentir et m’identifier à l’image de la réussite. Ça me rend triste.

Mon attention est portée sur l’objectif et l’image appropriée.

Je suis le Romantique et je pense que je dois offrir la relation ou la situation idéale jusqu’à être exceptionnel et me rendre compte qu’il me manque quelque chose pour y parvenir. Ça me rend triste.

Mon attention est portée sur ce qui manque.

Je suis l’Observateur et je pense que je dois me protéger contre un monde qui donne peu et exige trop jusqu’à réduire au minimum ce que je donne et ce que je reçois. J’ai peur d’être envahi.

Mon attention est portée sur l’intrusion et la rareté des ressources.

Je suis le Loyaliste et je pense que je dois acquérir certitude et sécurité dans un monde dangereux auquel on ne peut pas faire confiance jusqu’à me cacher ou oublier à quel point j’ai peur de me sentir en danger.

Mon attention est portée sur l’insécurité et l’approbation.

Je suis l’Epicurien et je pense que je dois garder plusieurs options ouvertes pour me donner du choix jusqu’à ce que je fasse disparaître ma peur d’être limité et enfermé.

Mon attention est portée sur les options plaisantes.

Je suis le Chef et je pense que je dois être fort et puissant pour assurer protection et considération dans un monde rude jusqu’à nier ma vulnérabilité et ça me met en colère.

Mon attention est portée sur le pouvoir et le contrôle.

Je suis le Médiateur et je pense que pour être apprécié, je dois m’oublier et suivre le mouvement des autres jusqu’à oublier mes priorités, ça me met en colère.

Mon attention est portée sur les distractions secondaires.

Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Nos bureaux :LLL

31 570 LANTA

Nos coordonnées

T : 06 19 73 89 92

© 2017 par 

allerversoi.net

Créé avec  Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus