Ennéagramme de caractères

L’ennéagramme développé en occident, issu de l'enseignement de Gurdjieff est un système qui est basé sur l’observation des comportements et sur la proposition d’un chemin de transformation. C'est une carte du monde qui met en relief 9 types de comportements humains qui s’expriment à partir de 9 points de vue, par le biais de croyances qui nous limitent. 

Apprendre à élargir le point de vue que nous avons adopté à tous les autres points de vue est le déclencheur de notre transformation pour être dans une relation juste à Soi, à l’Autre et au monde.

Trouver mon type c’est devenir conscient de là où va mon attention et revenir à l’ici et maintenant.

Si je ne suis pas dans l’ici et maintenant où est-ce que je suis ?

L’ennéagramme nous apporte cette compréhension et nous fait découvrir tous les endroits de conscience et d’épanouissement contenus dans chacun des 9 types. 

9 types de croyances, 9 points de  vue qui nous limitent, nous enferment, nous ferment aux autres points de vue. On commence à se libérer quand on quitte son propre point de vue.

 

Comment ? En questionnant, ramollissant, reconsidérant ses croyances.

Sortir de l’idéalisation, sentir son schéma d’évitement et contacter ce qui provoque notre mécanisme de défense nous donne un immense avantage dans la connaissance de nous-mêmes et des autres.

Je propose de découvrir l’ennéagramme, un enseignement qui oblige à voir clair en soi, qui oblige à considérer notre égoïsme comme un frein à notre évolution.

Nos bureaux :LLL

31 570 LANTA

Nos coordonnées

T : 06 19 73 89 92

© 2017 par 

allerversoi.net

Créé avec  Wix.com

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus